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SERVICE

Parts

1. REMORQUAGE OU TRANSPORT DU VÉHICULE

  • Au cas où le véhicule de l'adhérent ne peut plus circuler à la suite d'une panne ou d'un accident, Afrique Assistance prendra à sa charge le remorquage ou transport jusqu'au garage City Cars ou l'agent le plus proche pour effectuer les réparations. La limite maximale de cette prestationsera de deux interventions/véhicule pendant la période de ladite convention dans les cas où il est nécessaire d'extraire à l'aide d'une grue le véhicule de l'adhérent, les frais de cette couverture seront pris en charge, la limite maximale de cette prestation sera de 50 TND.

2. SURVOLTAGE

  • Lorsque la batterie, ne dispose plus d’énergie électrique nécessaire à l’entraînement du démarreur et au fonctionnement des différents appareils électrique et électronique du véhicule, le prestataire  enverra un véhicule de dépanneur sur place.
    Le dépanneur devra brancher la batterie à plat, au moyen de câbles survolteurs, à sa propre batterie, pour faire démarrer le véhicule de l’adhérent.
    Le survoltage est exclu lorsque :

      1. L’âge des batteries est supérieur à trois ans
      2. Le véhicule est immobilisé pendant de plus de trois mois

3. LIVRAISON DE CARBURANT

  • En cas de panne sèche, le prestataire livrera la quantité de carburant nécessaire, afin de permettre au véhicule de l’adhérent  de se rendre à la station-service la plus proche.
    Le prestataire ne peut garantir la disponibilité d'une certaine marque de carburant, ni celles d'indice d'octane spécifiques. Le prix du carburant est à la charge de l’adhèrent.

4. LIVRAISON D'HUILE DE MOTEUR

  • En cas de baisse du niveau de l’huile moteur, Le prestataire livrera la quantité suffisante d'huile nécessaire pour permettre au véhicule de l’adhérent  de se  rendre au garage CITY CARS le plus proche.
    Le prestataire ne peut garantir la disponibilité d'une certaine marque d'huile, ni celle d'un indice de viscosité spécifiques. 
    Le prix de l'huile est à la charge de L’adhérent.

5. LIVRAISON DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

  • En cas de surchauffe du moteur, pour cause de manque de liquide dans le circuit de refroidissement,  Le prestataire livrera la quantité de liquide nécessaire, afin que permettre au véhicule de l’adhérent de se rendre à la station-service ou au garage le plus proche.
    L’assureur ne peut garantir la disponibilité d'une certaine marque de liquide. 
    Le prix du liquide est à la charge de l’adhérent.

6. REMPLACEMENT DE ROUE EN CAS DE CREVAISON

  • En cas de crevaison, un dépanneur intervient, sur place pour procéder en priorité au montage de la roue de secours. Si la roue de secours est inexistante ou inutilisable, le dépanneur procède au remorquage du véhicule vers le réparateur de roue le plus proche.

Pour bénéficier du service contactez le : 71 104 570.

Cliquez ici pour télécharger le programme

Domaines d’intervention

  • Diagnostic du véhicule
  • Service rapide
  • Electromécanique
  • Tôlerie
  • Accessoires

Equipe dédiée

KIA dispose d’une équipe de professionnels hautement qualifiés et bénéficiant d’une formation continue afin d’assurer une parfaite réparation des véhicules des clients.

Pièces de rechange

Les pièces de rechange d’origine KIA assurent la sécurité et la longévité des véhicules. En effet, KIA met à la disposition de ses clients tout type de pièces nécessaires pour la réparation de leurs véhicules.

Horaires d’ouverture et Prise de Rendez-vous

KIA informe ses clients que les horaires d’ouverture de ses ateliers sont comme suit :

  • Lundi à jeudi : De 07h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi : De 07h45 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • Samedi : De 09h00 à 12h00

Toutefois, KIA demande à ses clients de prendre un rendez-vous auprès du service après vente avant toute réparation.

Ce qui est couvert

La garantie de base

Tous les composants de votre nouveau Véhicule Kia sont couverts pendant 5 ans à partir de la date de première mise en service ou pendant 100.000 kilomètres, au premier des deux termes échus.

Exceptions

Les éléments spécifiés ci-dessous sont couverts pour des périodes différentes à celle de la couverture de base.

Batterie

L’équipement de batterie d’origine est totalement couvert pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en service indépendamment du kilométrage.

Charge de fluide réfrigérant du climatiseur

La charge de fluide réfrigérant du climatiseur est couverte pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en service indépendamment du kilométrage. Au-delà de la période de garantie, la charge de fluide réfrigérant est uniquement couverte lorsqu’elle est remplie comme faisant partie d’une répartition sous garantie.

  • Anti-perforation et Peinture

    L’anti-perforation et la peinture sont couvertes pendant 36 mois ou 100.000 Km, au premier des deux termes échus.

  • Audio

    L’équipement audio est couvert pendant 36 mois ou 100.000 Km, au premier des deux termes échus.

  • Pneus

    Les pneus sont garantis par le fabricant de pneus. Reportez vous aux brochures de garantie de pneus fournies avec votre Véhicule Kia.

  • Pièces de rechange

    Les pièces de rechange, remplacées dans le cadre de la garantie, sont couvertes par le reliquat restant de la période de garantie. Les pièces de rechange remplacées au-delà de la période de garantie sont couvertes pour une période de 12 mois.

  • Responsabilité Limitée

    La responsabilité de Kia sous cette garantie est uniquement pour la répartition ou le remplacement de pièces défectueuses d’origine ou de main d’œuvre par un Concessionnaire Agréé Kia sur son lieu de travail, et spécifiquement, n’inclut aucune dépense pour ou relative au transport vers ce concessionnaire ni le paiement pour perte de l’utilisation du Véhicule Kia immobilisé durant les répartitions sous garantie.

    • Utilisation impropre du Véhicule Kia tel que conduite avec frein, surcharge, course, etc. (L’utilisation correcte est décrite dans votre Manuel d’utilisateur).
    • Accidents tels que collision, incendie, vol, émeute, etc.
    • Chargement, modification, trafic, etc.
    • Endommagement ou corrosion environnementaux de la surface provenant des éléments tels que pluie acide, retombées aéroportées (chimiques, sève d’arbre, etc.), sel, dangers de la route, grêles, tempête de vent, éclairs, inondations et autres faits naturels
    • Conditions cosmétiques ou corrosion de la surface par des éclats de pierre ou des égratignures sur la peinture.
  • La Couverture de la Garantie

    Ce tableau montre la couverture et les termes de la garantie par mois et kilomètres. Veuillez vous reporter aux parties correspondantes du livret de garantie afin d’obtenir des informations détaillées en ce qui concerne chacune de ces garanties.

    Ce qui est n’est pas couvert

    Dommages dus à des facteurs hors du contrôle du fabricant

    Ces facteurs comprennent par exemple (liste non exhaustive) :

    - Utilisation impropre du Véhicule Kia tel que conduite avec frein, surcharge, course, etc. (L’utilisation correcte  est décrite dans votre Manuel d’utilisateur).
    - Accidents tels que collision, incendie, vol, émeute, etc.
    - Chargement, modification, trafic, etc.
    - Endommagement ou corrosion environnementaux de la surface provenant des éléments tels que pluie acide, retombées aéroportées (chimiques, sève d’arbre, etc.), sel, dangers de la route, grêles, tempête de vent, éclairs, inondations et autres faits naturels
    - Conditions cosmétiques ou corrosion de la surface par des éclats de pierre ou des égratignures sur la peinture.

    Dommages dus au manque d’Entretien ou à l’Utilisation du Mauvais Carburant, Huile ou Lubrifiant.

    Manque d'entretien correct tel qu'il est décrit dans votre manuel d'utilisateur, Entretien incorrect ou utilisation de carburants, huile, ou lubrifiant autres que ceux spécifiés et recommandés dans votre Manuel d'utilisateur.

    Détérioration Normale

    Usure, accroc ou détérioration normale tels que décoloration, perte de l'éclat de la couleur, déformation, etc. Corrosion de la surface ou de toute autre partie que les feuilles des panneaux métalliques de la carrosserie formant l'aspect extérieur d'un Véhicule Kia.

    Entretien Courant

    Les services d’entretien courant sont décrits dans le manuel d’utilisation de votre véhicule tels que : inspection, nettoyage et polissage, petits réglages, lubrification, changement d’huile/fluide, remplacement des filtres, remplissage de liquide antigel, parallélisme des roues, rotation des pneus, bougie, courroies, les garnitures et les plaquettes de frein, les garnitures d’embrayage, les filtre, les balais d’essuie-glace, les ampoules, les fusibles et autres éléments de consommation.

    Modifications de Production

    Kia et ses concessionnaires Agréés Kia se réservent le droit de faire des modifications sur les véhicules construits et/ou vendus par Kia et ses concessionnaires Agréés à tout moment, sans encourir l’obligation d’effectuer les mêmes changements ou similaires sur les véhicules précédemment construits et/ou vendus.

    Vos Responsabilités

    Entretien

    Vous êtes responsable du fonctionnement et de l’entretien corrects de votre Véhicule Kia selon les instructions décrites dans votre manuel d’utilisateur. Si votre véhicule est utilisé dans de dures conditions de conduite, vous devriez suivre les instructions décrites dans votre manuel d’utilisateur.

    Pour Obtenir le Service de Garantie

    Vous devez mener votre Véhicule Kia, ainsi que le manuel de garantie, chez un Concessionnaire Agréé Kia pendant son horaire d’ouverture normal. Bien que n’importe quel Concessionnaire Agréé Kia accomplisse les services de garantie, Kia vous recommande de retourner chez le concessionnaire qui vous a vendu votre Véhicule Kia pour l’intérêt continu qu’il vous porte.

    Enregistrement d’Entretien

    Il est conseillé de conserver les enregistrements d’entretien car ils peuvent être nécessaires, dans certains cas, pour montrer que l’entretien exigé a été effectué. L’enregistrement d’Entretien Programme doit être rempli lorsque l’entretien est effectué. Conservez tous les reçus et tenez-les disponibles au cas où des questions surviendraient sur l’entretien.

    ATTENTION

    LA GARANTIE NE PEUT ETRE HONOREE QUE SI VOUS EFFECTUEZ VOS ENTRETIENS PERIODIQUES CHEZ UN CONCESSIONNAIRE AGREE DE KIA MOTORS LA GARANTIE NE SERA PAS HONOREE SI LE VEHICULE KIA N’EST PAS ACHETE AUPRES D’UN REVENDEUR APPARTENANT AU RESEAU AGREE DE KIA MOTORS ; ON ENTEND PAR BUT LUCRATIF, LE VEHICULE KIA TRAVAILLANT POUR FAIRE DES BENEFICES COMME LE TAXI PAR EXEMPLE.