Combien ça coûte un véhicule hybride et quel investissement

Investir dans un véhicule hybride, est nettement moins cher que vous ne le pensez. En effet, en choisissant Kia Niro hybride, vous économisez de l'argent sur le moyen et long terme grâce à une consommation de 4.4 L / 100 Km en mode mixte, ce qui revient à économiser en une année de 30 à 40% de votre consommation de carburant versus un véhicule ordinaire équivalent en puissance réelle 141 CV DIN).

Comment fonctionne un véhicule hybride ?

Certaines personnes pensent que le véhicule hybride doit être branché pour se recharger.

En fait, le véhicule hybride ne dispose pas de prise, il est équipé de deux moteurs, un moteur électrique, et un moteur thermique. Les deux peuvent fonctionner indépendamment l’un de l'autre ou ensemble. Le basculement est automatique pour optimiser le rendement énergétique, notamment en conduite urbaine Il peut se recharger de manière autonome avec son système intelligent, le véhicule hybride récupère l’énergie à chaque freinage ou décélération, cette récupération d'énergie est maximale en descente et permet de recharger la batterie.

Efficacité du Kia Niro hybride

Contrairement à la majorité des véhicules hybrides, exclusivement le Niro dispose d’un accumulateur lithium polymère de dernière génération dont la capacité confortable est 1.56 kw lui permet de long fonctionnement 100% électrique principalement en ville, le moteur thermique peut être aussi couper 50% du temps, son moteur 1.6 L GDI accouplé d’une boite automatique à double embrayage possède un record de 40% soit l’équivalent d’un bon diesel, cela lui permet d’être économe sur l’autoroute.

Explorez la technologie du Kia Niro !

L’unique par son concept, le Kia Niro possède un système de propulsion qui combine un moteur à essence, et un moteur électrique dont ce qu’on appelle une architecture hybride parallèle

Système hybride parallèle

Les deux moteurs peuvent fonctionner indépendamment ou simultanément, ce qui permet de combiner de bonnes performances, un excellent agrément de conduite et une consommation très basse de 4.4 L/100 Km en cycle mixte.

Le moteur électrique intervient principalement lors des phases de démarrage, lors des accélérations ou il sert de booster le moteur thermique, et lors de décélération, en dernier cas, il se transforme en générateur et convertis l’énergie cinétique en électricité pour recharger la batterie.

Un style exclusif et affirmé

La face avant est mise en valeur par la calandre « Tiger Nose » qui se distingue par sa finition noir brillant, son motif en forme de diamants et par l'imposant insert chromé qui la souligne pour éclairer la route, le Kia Niro hérite de projecteurs " Full LED ", de feux de jour en forme de doubles flèches et de projecteurs antibrouillard et des jantes alliage diamantées de 18 renforcent l'identité du Niro.

Spacieux et élégant

Exceptionnellement spacieux, l’intérieur du Niro vous invite à vous étendre et vous détendre. Entouré des touches de design épuré, moderne et hightech, un éclairage doux de haute technologie brille dans la console centrale.

Habitacle high tech

Depuis son poste de conduite, le conducteur a tout à portée de vue. Le combiné d'instrumentation supervision de 7” et l’écran tactile de 8” s’intègrent parfaitement dans l’élégante planche de bord en finition noir laqué. Grâce à sa fonction d'écran partagé évoluée permet au conducteur de consulter simultanément les différents systèmes du véhicule.

Un arrière saisissant

Les feux arrière à LED se démarquent par leur graphisme tandis que les feux antibrouillard et les réflecteurs arrière reprennent la thématique de la flèche adoptée au niveau des feux avant. La forme aérodynamique du bouclier arrière facilite la circulation de l'air grâce au diffuseur arrière à la forme distinctive et déterminée aide ainsi à réduire la consommation de carburant.

Equipements fonctionnels
Demandez votre devis